Département du Gard : pourquoi y investir ?

Les départements français présent chacun des avantages différents pour ceux qui souhaitent s’y installer. Localisé dans le sud de France, le Gard a beaucoup à offrir. Situation, équipements, qualité de vie… découvrez les nombreux points forts en termes d’investissement immobilier mis en lumière dans l’actualité du groupe Immo Selection.

Investir dans le Gard : un département à fort potentiel

Le département du Gard est limitrophe des départements des Bouches-du-Rhône, d’Ardèche, du Vaucluse, de l’Hérault, de l’Aveyron et de la Lozère. En matière d’accessibilité, c’est une région qui facilite énormément les déplacements vers les grandes villes comme Paris ou Lyon.
Il occupe une superficie de 5 853 km² dont 65% sont consacrés à la nature et à l’agriculture et 8% sont urbanisés. Des petits villages jusqu’aux villes aux patrimoines très riches, vous découvrirez diverses cultures, une nature à couper le souffle et une architecture d’une grande authenticité.
76% des 735 000 habitants ont moins de 60 ans. De plus, le département du Gard enregistre un faible taux de chômage (4 à 8 %) et des revenus moyens annuels élevés (18 000 à 25 000 €).
Si vous souhaitez vous y installer en famille, sachez que vous y retrouverez plus de 600 établissements éducatifs : 354 écoles maternelles, 392 écoles primaires, 75 collèges et une quarantaine de lycées.
Coté Loisirs, le département du Gard est bordé par 23km de littoral, dispose du premier port de plaisance d’Europe et de 13km de pistes de ski !
De quoi combler les attentes de tous ceux qui envisageraient d’y investir en immobilier.

Nîmes

Préfecture du département du Gard, Nîmes est la ville la plus peuplée et très appréciée pour la qualité de vie, la sécurité, les commerces et les services, les transports, la santé, l’éducation, la solidarité et les sports et loisirs. Pour rappel, Nîmes arrive en 46è position du classement des villes et villages Français où il faut bon vivre et en 1ère position au niveau départemental. Sa situation géographique idéale entre Méditerranée et Cévennes en fait une ville très intéressante pour investir en immobilier, aussi bien pour y habiter à l’année que pour louer un logement pendant les vacances scolaires.

Incontestablement, le marché de l’immobilier dans le Gard est en constante évolution. Ce département est considéré comme étant le « nouveau sud » et suscite un grand engouement. Si vous souhaitez vous y installer, privilégiez les biens neufs pour assurer le succès de votre placement. Exit les mauvaises surprises et profitez des garanties qui vous protègent contre les malfaçons et les défauts de conformité.

Pour être accompagné pour votre futur projet immobilier ? N’hésitez pas à contacter notre équipe

04 67 52 16 85
contact@groupeis.fr
du Lundi au Vendredi 9h00-12h30 et 13h30-18h00

Découvrez nos offres disponibles