Investir dans l’immobilier en Occitanie : quels avantages ?

Située dans le sud de la France, l’Occitanie est aujourd’hui un site très attractif pour les investisseurs en matière d’immobilier. Avec ses multitudes de projets implantés sur le territoire et l’importance des terrains disponibles, il s’agit d’un site idéal pour un investissement. Découvrez quelles sont les principales raisons de venir investir en Occitanie.

Pourquoi investir dans la région Occitanie ?

En étant proche de la Méditerranée et de l’Afrique, l’Occitanie a l’avantage d’être ouverte sur le monde entier. Il s’agit en plus de la 2e plus grande région de France avec près de 5,77 millions d’habitants.
Investir en Occitanie vous fera profiter de sa réussite économique. Celle-ci repose sur la tradition, mais aussi les nouvelles technologies. On peut ainsi y trouver des emplois dans le monde de l’agriculture ou de l’agroalimentaire, mais également dans la mécanique et la robotique. D’ailleurs, l’aérospatiale et le numérique représentent les secteurs clés de l’Occitanie avec des employeurs tels qu’Airbus et le géant de l’informatique Dell.

L’état du marché immobilier en Occitanie

Cette région possède une excellente qualité de vie, ce qui attire de nombreux habitants chaque année. Elle accueille plus de 240 000 étudiants dans ses 35 universités et grandes écoles. Cela permet à Montpellier et Toulouse par exemple de devenir des villes étudiantes réputées.
Ces nouveaux étudiants sont les principaux clients des appartements à louer dans cette région. Ils y habitent durant quelques années, le temps d’achever leur cursus. Mais il n’est pas rare que certains investissent pour acheter un bien immobilier afin de s’y installer après leurs parcours.

Où investir en Occitanie ?

Grâce à son taux d’occupation important, en investissant en Occitanie, vous pouvez profiter de la loi Pinel. Mais certaines villes sont plus intéressantes pour investir dans l’immobilier que d’autres :

Nîmes, entre mer et montagnes

Pour votre prochain investissement immobilier, Nîmes fait incontestablement partie des villes d’Occitanie à considérer ! Avec ses 150 000 habitants, la ville se démarque des autres villes de la région par son patrimoine culturel, historique et architectural très riche. Située à proximité de grandes villes de France comme Aix en Provence, Avignon et bien sûr Montpellier, Nîmes vous permet d’investir dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel grâce à de nombreux programmes qui se créent chaque année. Ville dynamique, Nîmes possède comme les autres villes des quartiers très prisés, comme par exemple le quartier de l’Ecusson ou encore le quartier Richelieu.
Nîmes arrive en 46è position du classement des villes et villages Français où il faut bon vivre et en 1ère position au niveau départemental. Ce classement est basé sur des critères tels que la qualité de vie, la sécurité, les commerces et les services, les transports, la santé, l’éducation, la solidarité et les sports et loisirs.

Investir dans l’immobilier à Montpellier

Cette ville a du succès grâce à ses 300 jours d’ensoleillement, ses espaces verts et ses plages méditerranéennes ! On y retrouve beaucoup d’étudiants étrangers, mais aussi des saisonniers et des travailleurs dans le tourisme. Un investissement locatif à Montpellier peut être très rentable, car il sera facile de trouver des locataires. De plus, Montpellier peut vous faire bénéficier de divers avantages fiscaux. Montpellier arrive en 37è position du classement des villes et villages Français où il faut bon vivre et en 1ère position au niveau départemental.

Vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés pour investir en Occitanie ? Découvrez nos prestations et contactez-nous pour nous faire part de votre projet !

Découvrez nos offres disponibles

Le site est en cours de maintenance,
pour plus d’informations sur nos offres
contactez-nous au
04 67 52 16 85